chanson du mois

Chanson du mois de juillet

Voilà une nouvelle rubrique où je vous partagerais chaque dernier jour de chaque mois la chanson qui tourne en boucle dans ma tête. Que ce soit un comeback, un début, un solo, une chansons connue ou inconnue peut importe juste une chanson kpop.

On commence avec la chanson du mois de juillet:

« Excuse me » des AOA

Lien youtube: https://www.youtube.com/watch?v=NRlDo3JuzfI

Les AOA sont un girlsband de 7 membres.

Elles ont débutés en 2012 et « excuse me » est sortie le 1 janvier 2017, assez récent donc.

Maintenant POURQUOI ce choix? Il y a trois raisons:

1- Les voix sont magnifiques

2- La mélodie est très très très très très très très très entrainante

3- Et j’adore la chorégraphie. Sérieusement, dès que j’entends le refrain je peux pas m’empêcher de faire ce pas.

aoa excuse me.gif

Que dire sur le MV:

On est sur un concept rétro détective. Nos 7 jeune filles cherchent et suivent un jeune homme à la manière des stalkeuses mais avec la classe des détectives de romans anglais. Tout est bon pour le retrouver prélèvement d’empreintes, intrusion dans son bureau, le suivre à la trace, l’espionner ou encore le prendre en photo partout. Ce n’est qu’en traduisant les paroles que l’on comprend toute l’histoire. Le MV est la métaphore d’une jeune fille qui suit son crush et fait en sorte d’être omniprésente dans sa vie. Elle est folle de lui mais dans le même temps elle le maudit de ne pas le remarquer. Enfin c’est ce que j’ai compris.

Voilà, j’ai finit de vous présenter « excuse me » des AOA vous pouvez aller écouter cette merveille ou passer votre chemin. Merci!